Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Val
11 décembre 2008

MADAME BERGERE DE FRANCE TARDE....TARDE

Oui...Oui...Madame BERGERE DE FRANCE tarde on ne m'a toujours pas livré ma pelote pour finir "Lune Bleue"....donc je ne peux pas terminer ma deuxième chaussette....dommage...dommage....je n'aime pas trop laisser trainer un ouvrage car en général je me lasse et le laisse tomber....définitivement !

De plus, ce message est prêt depuis lundi...mais impossible de poster mes photos...mais restons positive...

* * *

Je vous confirme toutefois que ma commande de laine est enfin arrivée....rétablissons la vérité...ce fut long mais c'est arrivé.

* * *

Donc, pestant par ces lenteurs, de Madame BERGERE DE FRANCE et du net, l'idée m'a prise de recommencer un ouvrage laissé en plan il y a deux ans...une veste irlandaise en MAGIC modèle BERGERE DE FRANCE.

649

Comme le modèle est légérement compliqué et que j'aime bien que les choses soient parfaites (oui je note tous les rangs...cela fait rire ma mère qui est une grande adepte du tricot mais c'est comme celà...suis psychorigide) J'ai donc redémonté tout le travail effectué car je ne savais plus du tout m'y retrouver....la fiche où mes rangs étaient notés s'est envolée (oui je suis aussi bordelique lol)...

Donc redémontage avant retricotage....faire et défaire....vous connaissez !

Et hop c'est reparti....j'ai donc commencé par un devant, et je sais que cela ne se fait pas, mais pour me remettre dans le bain du point et éviter un redétricotage massif j'ai préféré faire ainsi.

Le résultat est sympa....il faut occulter le fait que le point se fait sur l'endroit et l'envers (mailles croisées..etc...) donc il faut être réellement concentrée donc pas trop cool pour regarder la télé en même temps ou en tout état de cause l'ouvrage n'avance pas vite...enfin ca c'était pour le début de la semaine...depuis j'ai le point plus en tête et cela avance pas mal...

Donc voilà un devant quasi terminé et quelques extraits de points...

IMG_4404IMG_4402IMG_4403

Autrement, je ne tricote bien évidemment pas que de la laine de chez BERGERE DE FRANCE, la preuve en est vendredi j'ai craqué pour de la FONTY JAMAIQUE, 8 pelotes,....très colorée moi qui ne porte en général que du noir et du marron....

IMG_4405IMG_4406

Sympa non ?

Je pense faire avec un modèle très simple de pull tunique pour mettre avec un jean.

Voilà mes avancées en tricot...et comme vous avez pu voir que j'ai créé un album destiné aux ouvrages de ma chère maman je peux vous dire qu'à l'instant ou j'écris ce post je porte une robe en laine superbe que cette dernière vient de finir.

Promis je vous en donne une image...la prochaine fois.

Je vais donc retourner à mes aiguilles pour ce soir, en regardant un film culte pour moi "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"....si j'arrive à retenir mes larmes et à ne pas rester les yeux rivés sur l'écran...je pense pouvoir avancer pas mal dans mon gilet...

18862233

Je vous souhaite donc une bonne soirée et bons travaux manuels.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Val
Publicité
Les passions de Val
Catégories
Newsletter
Publicité